Protection des Territoires Gâtinais

Vous trouverez ci dessous deux prises de vue bien connues de tous.

A partir de ces prises de vues nous avons intégré dans l’image les éoliennes telles que nous les verrons si nous restons sans réactions face à l’expropriation de nos paysages.

Vue à partir de l’église ( attention aux perspectives : la hauteur de l’église fait 25 m maximum et l’éolienne fait 185 m soit environ 60 étages)

Le Maire de Treilles est contre les éoliennes :

  1. Il a demandé l’avis à la population de Treilles et le résultat a été contre l’implantation d’éoliennes.
  2. Le Conseil Municipal a également voté contre les éoliennes

Pour autant comme on a pu le constater à Lorcy, le Préfet a passé outre l’avis de la population qui s’est mobilisée beaucoup trop tard (lors de l’enquête publique).

La population de Treilles sera sans aucun doute la plus impactée en terme de nuisances : En effet, les vents sont le plus souvent orientés pour transporter le bruit vers la commune de Treilles.

Outre l’expropriation de leur cadre de vie la population de Treilles subira une perte de qualité de la télévision mais aussi pour certains des difficultés pour s’endormir, d’autres des problèmes auditifs (acouphène)

Enfin tous les propriétaires verront le prix de leurs maisons baisser au mieux de 30 % pour les plus chanceux et au pire de 100 % (leurs maisons devenant invendables)

Vue du Chênoi on voit que les bâtiments sont bien proportionnés par rapport au 180 m des éoliennes 

Vue de Le temple on voit que les bâtiments sont bien proportionnés par rapport au 180 m des éoliennes