Bonsoir

Suite à notre action auprès du député Le Fur qui propose, dans le cadre de la loi ELAN, la régle des 10 H ; Pro T G, qui soutient son amendement, a écrit au député de notre circonscription, Mr Door et en a parlé à la FED .

Le mél de Pro T G à Monsieur Door et sa réponse:

Monsieur le Député, cher Monsieur

Je fais suite à notre entretien du 19 février 2018 lors duquel nous vous avions alerté sur l’opposition des habitants de notre circonscription (canton de Ferrières, 4ème circonscription du Loiret) au projet de construction d’éoliennes dont la proximité des habitations est considérée comme une réelle nuisance. Dans un rayon de 6 Km autour du projet d’implantation qui nous concerne résident 14 000 habitants…

Vous avez été sensible à nos arguments et nous n’avons pas manqué d’en informer les adhérents de l’association PRO-T-GATINAIS dont je suis secrétaire, et les habitants des communes concernées, et bien d’autres associations.

Nous venons d’avoir communication d’un amendement proposé par M. le Député LE FUR dans le cadre de la Loi ELAN qui se discute actuellement à l’Assemblée Nationale.

Cet amendement n°31 propose une distance minimale entre les habitations et les éoliennes de 10 fois la hauteur des éoliennes, pales comprises. Il nous semble que cette mesure apporterait une solution raisonnable aux conflits qui opposent régulièrement les habitants et l’administration lors des projets d’implantation d’éoliennes dans notre département.  Elle suit une précédente proposition déjà déposée par votre collègue demandant une distance minimale de 1000 mètres.

Cette proposition est sur le point d’être réexaminée par l’Assemblée Nationale, vraisemblablement dans le courant de ce week-end.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir voter en faveur de cet amendement qui peut se révéler être une solution simple et pacifique aux problèmes qui agitent notre circonscription.

Vous trouverez en pièce jointe le texte de l’amendement proposé.

Comptant sur votre dévouement et votre compréhension, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Député, nos respectueuses salutations.

L’association Protection des Territoires du Gâtinais

Réponse de Mr Door:

Bonjour, bien entendu on votera cet amendement soutenu par mon collègue Marc Lefur.

Message de la FED :

Urgent. Amendement distance des éoliennes Règle 10H


LETTRE D’INFORMATION :  31 mai 2018
 URGENT  URGENT

A tous les membres  de la FED
Amendement déposé par le député M. LE FUR:
Distances éoliennes:  RÉGLE DES 10H ( 10 fois la hauteur en bout de pale)

Merci de contacter tous les députés ou leurs attachés parlementaires que vous connaissez susceptibles de soutenir l’amendement n°31 déposé par le député M. LE FUR  et 27 députés   qui va être examiné à partir de demain par les parlementaires dans le cadre de la loi ELAN ( document ci attaché)

Jean-Louis Butré

 Cordialement

Jean-Louis Butré
Président

Fédération Environnement Durable

http://environnementdurable.net

contact@environnementdurable.net
tel 06 80 99 38 08