Sélectionner une page

Les mensonges

 

Novembre 2020

Lettre envoyée aux promoteurs et tract distribué à la population

lettre avec AR nov 2020 cliquer ici

2020 nov protg tract mensonges cliquer ici



 

LES PRATIQUES MAFIEUSES DES PROMOTEURS EOLIENS DANS NOS VILLAGES

 

Un propriétaire terrien dans un de nos villages, intéressé par le projet Courtempierre? Treilles en Gâtinais et Gondreville, Monsieur C…., veut à tout prix profiter de la manne éolienne qui nous menace.

Pour ce faire, il convoque l’exploitant à qui il a donné ses terres à bail il y a 2 ans pour une durée minimum de 9 ans.

Sachant que ce dernier a refusé, comme il en a le droit, d’accepter une ou des éoliennes sur les terres qu’il travaille, il annonce froidement à l’agriculteur qu’il reprend son bien.

L’exploitant précise qu’il ne souhaite que « continuer à faire honnêtement et d’une manière la plus écologique possible, son travail d’agriculteur sur ces terres agricoles ».

Le propriétaire déclare alors « qu’il reprend ses terres au seul droit que celles-ci lui appartiennent et qu’il  en fait ce qu’il veut ».

 Alors intervient une personne présente lors de la discussion : quelle surprise !

Un promoteur éolien !..

Celui-ci expose à l’exploitant sidéré qu’il n’y peut plus rien, que le projet est très avancé, que tout est signé, déjà en préfecture, que l’enquête publique sera bientôt ouverte   etc….

et précise, que bien entendu, il sera indemnisé, mais que le projet ne peut plus être retardé.

Le mensonge est tellement énorme, l’hypothèse d’un abus de confiance si considérable que dans un premier temps, l’exploitant croit à cette situation désespérante.

Il s’adresse malgré tout à l’association PRO T G qui met à bas cette honteuse machination en rappelant les textes en vigueur concernant l’impossibilité d’un propriétaire terrien d’imposer une éolienne sur le lieu de travail de son locataire, serait il indemnisé.

Evidemment, les promoteurs connaissent ces textes ;

 Ce qu’il faut en retenir :

Ces gens n’ont ni foi ni loi, utilisent le mensonge, la menace et la prévarication pour arriver à leurs fins.

Ils sont loin d’avoir déposé, loin de pouvoir déposer leur dossier à la préfecture, car les actions de l’association et la résistance de gens honnêtes font qu’ils en ont encore pour de longs mois avant de réaliser leur forfait.

Continuons la lutte,

Rejoignez nous:

 

PROTECTION DES TERRITOIRES GATINAIS PRO.T.G

Association loi de 1901 n° W451005004 Préfecture du Loiret 22/6/2017

28, allée des Houys

45490 COURTEMPIERRE

eoliennes45490@gmail.com                             www.pro-t-gatinais.fr

Contact téléphone : 02-38-87-91-03