Aux membres de la Fédération Environnement Durable

1 janvier 2021

Bonjour,
En mon nom et celui de tous les membres du conseil d’administration je vous présente mes meilleurs vœux pour 2021.
Dès que les conditions sanitaires le permettront une assemblée générale sera organisée. Elle regroupera 2019 et 2020. Ce sera avant tout un moment convivial où nous pourrons à nouveau nous rencontrer.
Aujourd’hui le seul objectif des promoteurs éoliens est de profiter des avantages financiers gigantesques qu’ils se sont attribués. Ils utilisent tous les moyens pour implanter le plus vite possible 8.000 à 10.000 nouvelles éoliennes terrestres et des milliers au raz des rivages.
Pour arriver leurs fins ils ne respectent plus rien. Ils se considèrent au-dessus des lois car ils ont réussi à faire instituer une justice d’exception destinée à éliminer l’ensemble des associations qui luttent contre l’éolien en privant les citoyens des droits fondamentaux de se défendre. Ils règnent au pouvoir. Ils se sont infiltrés dans le Ministère de l’environnement et dans les services stratégiques de l’état, qui ne défendent plus l’intérêt général mais les intérêts privés de cette filière.
En 2020, le président de la République Emmanuel Macron leur a apporté son soutien.
Par une lettre à la FED Il l’a justifié uniquement par le fait les éoliennes aideront à sauver la planète en économisant du CO2. Il s’agit d’un mensonge d’état. En réalité pour le président l’éolien est « l’étendard de l’écologie » destiné à gagner des voix pour les prochaines échéances électorales. Il privilégie ainsi des intérêts à court terme au lieu de défendre l’intérêt général de la France.
-Oui l’industrie éolienne massacre actuellement notre pays.
-Oui elle conduit au doublement de la facture de l’électricité des français et la misère des plus vulnérables.
-Oui elle va entrainer la construction d’un gigantesque réseau électrique et des milliers de pylônes et de transformateurs qui vont ravir les écologistes patentés du pouvoir. Ce programme discret baptisé « TURPE » est estimé à 102 Milliards d’euros ce qui correspondra à une augmentation supplémentaire de nos factures d’électricité. Son coût ne sera pas supporté par les promoteurs qui pourront ainsi continuer à faire de confortables profits grâce aux taxes infligées aux consommateurs, ce qui est un véritable scandale supplémentaire.
Médiatiquement l’éolien surfe sur l’écologie du mensonge. Il s’appuie sur la peur pour justifier l’injustifiable et il utilise toutes les « ficelles » des prophètes écologistes de la catastrophe et les gourous professionnels de la terreur qui donnent des leçons à la planète.
Mais l’éolien est un colosse aux pieds d’argile, qui ne vit que par un système de subventions et qui prospère grâce à des mensonges scientifiques, économiques, écologiques et sociétaux.
Malgré leur puissance financière les promoteurs éoliens sont aujourd’hui durement atteints par les associations de la FED qui quotidiennement se battent localement et régionalement éolienne après éolienne, sans céder un pouce de terrain. Ils sont excédés car beaucoup de projets sont retardés voir abandonnés.
De nombreux élus, présidents de régions, de départements, des députés, des sénateurs, des conseillers généraux, des maires, toutes tendances politiques confondues soutiennent maintenant le combat de la FED.
La FED est déterminée plus que jamais à lutter pour faire éclater la vérité. Elle a déposé des recours en conseil d’état et devant toutes les juridictions nationales et européennes contre les éoliennes
La devise de la FED pour 2021 est simple : « l’acceptabilité sociale de l’éolien » est toujours égale à zéro.
Amitiés à tous