Devoir de vacances de Pro T G

26 août 2018

Devoir de vacances de Pro T G

Après avoir été reçus deux fois par Monsieur Door, député du Loiret, les représentants de l’association PRO T G (Protection des territoires Gâtinais) ont présenté à Monsieur Saury, sénateur du Loiret, les spécificités du projet d’implantation du parc éolien dans notre secteur géographique de Courtempierre, Treilles en Gâtinais, Gondreville la Franche.

Monsieur Saury est particulièrement bien informé de la problématique des projets éoliens, des origines aux méthodes contestables des promoteurs. Il suit notamment de près le dossier de Lorcy, nos voisins de douleurs.

Il nous a notamment précisé que notre région était “sacrifiée”, qu’il était conscient des “nuisances visuelles” et de la “dépréciation immobilière” imposée aux propriétaires voisins de ces implantations.

Monsieur Saury s’est engagé à présenter à Messieurs Door et Neraud, les spécificités de notre combat.

L’association a également soulevé l’aspect financier des projets éoliens dans leur ensemble et s’est étonnée du silence qui couvre les différentes enquêtes demandées à plusieurs reprises par les plus haute instances de l’Etat et notamment la Cour des Comptes.

A la suite de notre intervention, Monsieur le Sénateur a écrit à Monsieur le Ministre de l’Action et des Comptes publics un courrier que vous trouverez ci-joint.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la réponse de celui-ci et des éventuelles retombées de notre intervention.

Lettre de Pro T G aux senateurs

Lettre réponse sénateur SAURY