vue de Treilles en Gâtinais d’après un promoteur

14 décembre 2021

HABITANTS DE TREILLES EN GATINAIS, COURTEMPIERRE ET GONDREVILLE LA FRANCHE

 

 

Un nouveau projet éolien est en cours de demande de permis sur la commune de Sceaux du Gâtinais ;

Les promoteurs à la base de ce projet ont déposé en mairie dans les communes environnantes leur dossier préliminaire appelé

« Résumé non technique de l’étude d’impact sur l’environnement ».

Dans ce dossier que vous pouvez consulter dans vos mairies respectives, le promoteur a réalisé des montages photographiques.

Ci-dessus, une vue de Treilles, prise à 400m de l’église, depuis la route menant à Gondreville, qui montre 10 des 15 futures éoliennes du parc industriel éolien qui nous est promis sur Courtempierre, Treilles en Gâtinais et Gondreville la Franche.

On ne peut suspecter le promoteur d’avoir exagéré l’impact visuel de ce projet ; au contraire, ceux ci ont plutôt la fâcheuse habitude dans leurs études de diminuer l’impact visuel de leur futurs travaux ; ce qu’ils ont fait en faisant une curieuse « erreur »

Cette photo est basée sur des éoliennes de 160 mètres alors que le projet qui nous concerne est établi sur des éoliennes de 200 mètres.

Habitants de nos communes, vous pouvez apprécier l’un des prochains décors qui nous sont promis en plus des 63 éoliennes déjà implantées dans notre proche environnement.