Les vœux de la FED

3 janvier 2022

 
Lettre de la Fédération Environnement Durable

1er Janvier 2022

Aux adhérents de la Fédération Environnement Durable

Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous souhaite une bonne santé ainsi qu’à votre famille et à tous vos proches.

Nous menons tous ensemble au sein de la Fédération Environnement Durable un combat titanesque contre les éoliennes. Nous gagnerons cette bataille non pas parce que nous sommes les plus forts mais parce que notre cause est juste. Rien ne nous fera renoncer.

Aujourd’hui le seul objectif des promoteurs éoliens est de s’enrichir avec les avantages financiers gigantesques qu’ils se sont attribués en pillant l’économie, c’est à dire les consommateurs et les contribuables. Pour arriver à leurs fins ils ne respectent rien, ni la santé des riverains ni l‘écologie, ni les paysages ni le patrimoine ni la démocratie. Certains utilisent même des pratiques immorales voir frauduleuses. Ils se considèrent au-dessus des lois. Ils ont fait instituer des justices d’exception en leur faveur, destinées à éliminer l’ensemble des associations qui luttent.

Ils règnent au sein du pouvoir. Le Ministère de l’environnement est devenu la chambre d’enregistrement de leurs volontés.   Ils ont infiltrés de nombreux services stratégiques de l’état qui ne défendent plus l’intérêt général mais les intérêts privés de cette filière.

Médiatiquement l’éolien utilise l’écologie du mensonge. Il s’appuie sur la peur de l’avenir pour justifier l’injustifiable. Il utilise tous les moyens pour tromper les citoyens.

Mais l’éolien est plus fragile qu’il n’y parait. Il ne vit que par un système de subventions et il prospère uniquement grâce à des mensonges scientifiques, économiques, écologiques et sociétaux. Malgré leur puissance, les promoteurs éoliens sont aujourd’hui sur la défensive. Ils sont quotidiennement atteints par les associations de la Fédération Environnement Durable qui gagnent souvent  après parfois plus de 15 ans de lutte.

Les promoteurs ne pavoisent plus. Les Français, sondages à l’appui, sont désormais majoritairement opposés aux éoliennes. De nombreux élus, présidents de régions, de départements, des députés, des sénateurs, des conseillers généraux, des maires, toutes tendances politiques confondues soutiennent directement ou indirectement le combat de la Fédération Environnement Durable.

Des moratoires sont votés. Le ministère de l’environnement n’a plus comme seule solution que d’imposer les projets éoliens par la force en donnant aux préfets des instructions antidémocratiques.

La Fédération Environnement Durable est déterminée plus que jamais à faire éclater la vérité.

La devise La Fédération Environnement Durable est simple:

« l’acceptabilité de l’éolien » est égale à zéro.

Amitiés à tous

Jean-Louis Butré

Président

Fédération Environnement Durable
http://environnementdurable.net
contact@environnementdurable.net
tel 06 80 99 38 08