Une consultation de la population impossible dans un petit village du Loiret (Affirmation du maire de la commune de Courtempierre) mais tout à fait possible dans le Calvados…………

24 mars 2022

Une consultation de la population impossible dans un petit village du Loiret (Affirmation du maire de la commune de Courtempierre) mais tout à fait possible dans le Calvados…………

logo

Lettre de la Fédération Environnement Durable

jeudi 24 mars 2022 19:56

   Facebook LinkedIn Twitter
Association Belle Normandie Environnement
6, rue Belvédère  14000 Caen (France)
asso.bne@gmail.com  06 89 58 70 27

 

ECRASANTE VICTOIRE DES ANTI-EOLIEN

A FONTENAY-LE-MARMION (Calvados)

 

612 bulletins contre, 57 pour et 3 nuls

 

La municipalité de Fontenay-le-Marmion, au sud de Caen (Calvados), a organisé                                      une consultation auprès de ses habitants, ce dimanche 20 mars 2022, pour les sonder                               au sujet du projet d’implantation d’éoliennes de 230 mètres de haut.

                                   Voter « pour » ou « contre » ce projet, tel était l’objet de la consultation.

Plus de monde que lors des dernières élections
« Il y a eu du monde toute la journée, un flux continu », explique l’un des élus du                                  conseil municipal. Une forte participation de près de 48%, avec 672 votants,                                              soit beaucoup plus que lors des dernières élections (départementales et régionales en 2021)                     où seulement 30% des Fontenaysiens s’étaient déplacés lors des deux tours.

« Nous sommes contents qu’il y ait eu une grosse participation. Je suis surpris du résultat,                          je pensais que ce serait plus serré. Cela va permettre d’éclaircir les choses et de mettre fin                          à ce dossier qui ralentissait le travail de l’équipe municipale ».

David Guesnon, maire de Fontenay-le-Marmion

https://actu.fr/normandie/fontenay-le-marmion_14277/                                                                                                                              projet-deoliennes-geantes-au-sud-de-caen-les-habitants-se-deplacent-en-masse-pour                                                                           -donner-leur-avis_49556788.html

 —————————————————————————————————————————————————————————————-
SAMEDI  2 AVRIL 2022 à 14h00
Saint Laurent-de-Condel (Calvados)

 

Réunion publique organisée par BNE / FED

Belle Normandie Environnement

Fédération Environnement Durable

avec Maître F. MONAMY

« Les élus et propriétaires fonciers face aux projets éoliens »


Les maires et conseillers municipaux, les propriétaires fonciers des communes impactées par les                                           projets du « Sud Caen » ont été invités à participer à un débat pour démêler le vrai du faux quant à                                 l’implantation des éoliennes sur leur territoire
Hervé Texier
Président BNE
Vice-président FED

Cordialement
Jean-Louis Butré
Président
Fédération Environnement Durable
http://environnementdurable.net
contact@environnementdurable.net
tel 06 80 99 38 08