L’Association PRO T G interpelle la DRAC (direction régionale de l’architecture et de la culture) sur la future destruction de l’aqueduc romain qui alimentait la ville romaine d’Aquae Segetae, l’actuelle Sceaux du Gâtinais.
L’aqueduc souterrain traverse la zone d’implantation du futur parc éolien de Courtempierre, Treilles en Gâtinais et Gondreville la Franche.
La destruction certaine de cette pièce importante du patrimoine régional situé à quelques 2000 m du futur musée de Sceaux en Gâtinais dévolu à son passé prestigieux, sera t elle prise en compte dans les multiples conséquences néfastes de ce projet dont l’emplacement est remis en cause pour de multiples raisons, cette dernière n’étant pas des moindres.
Lisez le dossier partiel préparé par l’Association concernant le patrimoine menacé par le projet éolien sur notre site en cliquant ici
(Le dossier complet sur les menaces qui planent sur notre patrimoine local sera remis à l’enquêteur public et diffusé à cette occasion dans son ensemble sur notre site).